L'association qui tisse des liens

L’Association

En quelques mots

Groupe Mill'Pot'Ages grimaces

L’Association Mill’Pot’Ages est née le 26 août 2019 à Villedieu-Sur-Indre. Notre but principal est de tisser des liens entre les acteurs du territoire. Nous mettons en place différentes actions autour de divers thèmes qui nous tiennent à cœur comme le zéro déchets, la parentalité, les jeux, …



Nous avons ouvert depuis le 9 juin 2021, un espace intergénérationnel dans le bourg de notre commune. Il est possible de s’y réunir pour y construire ensemble de nouvelles actions. Nous souhaitons que les habitants soient acteurs des lieux.



En fonction des demandes, des besoins et des propositions nous mettons régulièrement en place des ateliers : « Autour des Aiguilles » pour les novices à notre local, jeux avec les personnes âgées de la Résidence des Seniors La Vie Paisible grâce aux jeux de la Ludothèque Théopol’jeu… Et aussi des actions plus ponctuelles comme un atelier musique pour les tout-petits, d’autres pour créer des cartes de Noël, La Fresque du Climat avec CPIE Brenne-Berry …



L’été fut pour nous un test pour trouver une organisation pour l’année à venir. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir tous les mercredis de 9h30 à 12h, puis 2 vendredis de 9h30 à 12h et 2 autres (3ème et 4ème de chaque mois) de 16h à 18h, sans oublier un samedi sur deux de 14h30 à 17h, et aussi le premier jeudi pour une soirée à thème et le 3ème mardi pour une « Soirée Papotages ». Cela n’est que le début, nous espérons ouvrir plus souvent et plus longtemps et aussi proposer plus d’actions.



Pour réaliser cette envie, nous avons besoin de plus de bénévoles aussi bien pour tenir nos permanences que animer des ateliers.


Adhérer à notre association